SCULPTURE EN PAPIER MACHE ET POSTURE DE YOGA

Au cours de ma formation de prof de yoga, j'ai présenté un projet: la fabrication de sa posture préférée de yoga, suite à une séance de Hatha Yoga. 

Depuis cet atelier plébiscité, je propose l'alliance singulière du papier mâché et du yoga, qui permet de faire des liens avec l'anatomie, les proportions du corps, ainsi que la joie de créer un personnage dans une posture qu'on apprécie, avec l'avantage aussi de mieux connaître les bienfaits de la posture choisie.

 

Pratiquement, je propose une séance de yoga d'1h, tout public.

Chez Yoga Vision (salle de yoga très cosy avec tapis...), atelier le samedi 19 Décembre 14 à 17h

66 rue de la fontaine au roi 75011 Paris

9 personnes maximum

Avant et après, je guide la fabrication d'un personnage en papier mâché à partir de fil de fer, posture sur 3 ou 4 points d'appui, à la silhouette épurée, sur 15 cm. Selon l'habileté de chacun, la personne repart au minimum avec une figurine en papier journal, ou bien déjà revêtue du décor final.

L'idée c'est qu'au bout d'une séance yoga + papier mâché qui dure en tout 3h, la personne reparte avec sa création à faire sécher chez soi. Et qu'elle ait découvert soit le yoga, soit le papier mâché,... soit les deux!

Tarif: 37 €

Chez moi, je peux accueillir 3 personnes (tapis de yoga fournis), horaire à convenir.

Tarif tout compris: 30 €

Autre possibilité: la séance de yoga est délivrée par votre prof préféré dans une salle de yoga, et je m'occupe uniquement de la partie papier mâché. Quelle jolie rencontre!

Il est toujours possible de revenir à un atelier papier mâché, au tarif habituel d'un atelier de 3h, si l'on souhaite une posture sur un seul point d'appui, ou un personnage en papier mâché plus grand, voire apporter des finitions (mains plus travaillées, muscles et formes plus développées, peinture sur objet sec, etc...).

Car effectivement cela prend alors plus de temps à fabriquer. 

.

Cours de papier mâché

11 rue planchat 75020 Paris

06 70 72 13 40

01/2020 par Dominique Charmet